Inauguration septembre 2021.


Journées du Patrimoine 2020.


Réunion publique.


7 mars 2020

Une réunion publique est planifiée pour le samedi 7 Mars au centre Culturel de Loctudy. 

Au programme :

- PASSION DES MÉTIERS AU SERVICE DU PATRIMOINE

      Témoignages des professionnels intervenant sur les chantiers de restauration et des collections.

       Projections de Films et photographies 


Mécénat.

Vendredi 14 septembre 2018,

En mairie de Loctudy, la délégation de Bretagne des "Vieilles Maisons Françaises" a apporté son support au projet de Musée par un don de 4000€ à notre association. Nous utiliserons cet argent pour financer la restauration de certains éléments de la collection. Merci aux VMF de Bretagne pour leur soutien.


Le Jeudi 12 avril 2018 en Mairie de Loctudy.
Au titre de mécénat, le groupe Crédit Agricole soutient le projet de la Conserverie Le Gall par un don de 50 000 €uros ( Fondation Crédit Agricole du Finistère et Fondation des Pays de France).
Qu'ils en soient remerciés, cependant l’autofinancement nécessaire par la commune est encore important. 
Vous pouvez également faire un don via la Fondation du Patrimoine (défiscalisation 60%). - Cliquez sur "Faire un Don" )
Étaient présents : C Zamuner - maire, JP Quéré - vice Pdt CA 29, JH Lombry - CA 29, JP Jégou et JP Goavec - Fondation du Patrimoine, P Alexandre, Dir Régionale Affaires Culturelles, MA Buannic - premier adjoint au maire, J Laouénan - adjoint au maire en charge du projet, H de Penfentenyo - adjoint au maire et vice Pdt départemental des Vieilles Maisons Françaises, G. Cosnard Président de notre association.


Acquisition.

Lors du  Conseil Municipal  de Décembre 2018 les élus ont voté l'acquisition des immeubles, du matériel et de ses collections attachées et renoncé au bail emphytéotique qui liait la commune aux propriétaires de l'Usine Le Gall.

 

Seul un statut de plein et entier propriétaire permet à la commune de solliciter une subvention au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux.
(Voir article du Télégramme de Brest en page Archives-Presse)